TV1 Les socles de la vente

Échange individuel en amont
Test Amont
Stage
Test Aval + Suivi

Timing : 18h

2 jours (2 jours en salle + E-learning 3H + 1H travail)

Prix total : 2250 €/pers (HT)

Lieux : Lyon, Paris, Marseille, Lille, Nantes, Bordeaux (session avec au minimum 3 personnes).

Prérequis : aucun

Objectifs

  • Appréhender les fondamentaux de la vente en situations concrètes chez les clients
  • Prendre du recul sur ses premiers entretiens de vente réalisés en magasin
  • Préparer et organiser un rendez-vous en identifiant les priorités commerciales et en se fixant les 3 objectifs à partir de visites réelles
  • Débuter son entretien et créer un climat de confiance en prenant le lead de l’entretien
  • Identifier le profil de mon client
  • Savoir identifier les besoins du client et réagir en conséquence
  • Construire et exploiter un argumentaire de vente persuasif et l’adapter à des situations concrètes
  • Verrouiller et engager le client en vue d’une prochaine visite
  • Traiter les objections du client

Modes pédagogiques

  • Extrait film itinéraire d’un enfant gâté
  • Forum débat : les étapes de la vente ? Le relationnel commercial, les 3 C ?
  • Exercice de sensibilisation : comment préparer ?
  • Extrait de film itinéraire d’un enfant gâté : débuter un entretien
  • Exercice de sensibilisation « profil »
  • Exercice cas des oranges « connaître »
  • Extrait de conférencier « SIMAC/ MASIC »
  • Extrait vidéo d’un vendeur « conclure/verrouiller »
  • Cas concrets en micro-groupe et en plénière pour chacun des thèmes abordés

Les thèmes abordés

La préparation et la vérification :

  • Préparation des dossiers clients et analyse des priorités à travers le schéma SWOT
  • Traduction en objectifs concrets ASMAC ou SMART
  • Préparer son argumentaire en MASIC
  • Vérification et ajustement de ses objectifs

La prise de contact :

  • Règle des 4*20 et découverte de l’Homme
  • Prendre la maîtrise par un plan d’entretien
  • Se présenter lors d’un premier contact

La découverte :

  • Découverte du profil du client
  • Découverte des attentes et besoins
  • Les 5 outils de la communication et les freins de la communication

L’argumentation :

  • Argumenter avec une structure persuasive
  • Dérouler son argumentation avec l’outil SIMAC
  • Conclure et verrouiller en fonction de la personnalité

Le Traitement des objections :

  • Gérer la survenue de l’objection et savoir la traiter AICVR
  • Répondre avec méthode selon les différents types d’objections