Socles du management

Échange individuel en amont
Test Amont
Stage
Test Aval + Suivi

Timing : 18h

2 jours (2 jours en salle + E-learning 3H + 1H travail)

Prix total : 2250 €/pers (HT)

Lieux : Lyon, Paris, Marseille, Lille, Nantes, Bordeaux (session avec au minimum 3 personnes).

Prérequis : aucun

Objectifs

  • Développer l’expertise managériale et prendre de la hauteur sur le métier de Manager
  • Développer son leadership et son esprit entrepreneurial
  • Manager autour la culture de l’objectif
  • Analyser et construire sa feuille de route d’équipe
  • Développer les compétences
  • Motiver par l’exemplarité
  • Accompagner la prise d’initiative

Modes pédagogiques

  • E-learning en amont pour réviser les méthodes de vente + pre-read socles du management
  • Forum débat « les styles de management » « les casquettes du manager »
  • Construction de plan de développement de compétences
  • Vidéo de sensibilisation « débuter une journée d’accompagnement »
  • Vidéo d’illustration « débriefer»
  • Cas concret « Savoir expliquer et montrer les méthodes »
  • Vidéo pour mesurer la qualité d’une découverte d’un commercial
  • Cas concret réaliser le débriefing du Commercial

Les thèmes abordés

Les socles du manager pour affirmer son leadership :

  • Les styles du manager en fonction de la maturité du collaborateur (directif, persuasif, participatif, délégatif )
  • Les trois casquettes du manager (boss, coach, capitaine)
  • Exiger pour motiver par la culture de l’objectif

Construire un projet d’équipe :

  • Construire un plan de développement personnel
  • Construire une feuille de route avec des objectifs clairs
  • Organiser son activité autour des pratiques managériales

Garantir la motivation par une attitude exemplaire :

  • Identifier les leviers motivationnels
  • Comprendre les comportements autour du DISC
  • Culture du feed-back
  • Réguler les désaccords et les conflits

Développer les compétences pour garantir la performance :

  • Identifier les compétences cibles
  • Choisir et préparer son mode d’observation
  • Diagnostiquer les compétences techniques du collaborateur
  • Définir une stratégie de progression motivante
  • Accompagner le développement des compétences avec le cycle EMAC