- Développer un esprit entrepreneurial
- Construire un échéancier et une planification avec une exigence initiale élevée
- Manager la relation commerciale
- Fixer les objectifs communs et planifier les moyens
- Piloter les Plans d’Actions pour maîtriser les catégories
- Négocier le partenariat & valoriser les investissements
Plan d’affaires et DISC
Timing : 18h
2 jours (2 jours en salle + E-learning 3H + 1H travail)
Prix total : 2250 €/pers (HT)
Lieux : Lyon, Paris, Marseille, Lille, Nantes, Bordeaux (session avec au minimum 3 personnes).
Prérequis : aucun
Objectifs
Modes pédagogiques
- Analyse comportementale DISC
- E-learning en amont de la formation
- Forum débat « plan d’affaires »
- Cas concret fil rouge
- Vidéos d’illustration « bilan orienté » ; « escalier de croissance »
Les thèmes abordés
DISC adapter le discours de sa vente
- Mieux connaître son propre profil pour s’adapter au client
- Identifier le profil de son client
- Adapter l’ensemble de l’entretien au profil de son client
Préparer un plan d’affaires :
- Identifier les éléments pour préparer un plan d’affaires (CA, Nielsen, Iri, PDM, historique…)
- Maitriser l’arithmétique commerciale
- Analyser son dossier client en perspective des priorités enseigne vs plan d’actions (SWOT)
- Construire son escalier de croissance
- Élaborer un plan d’action sous forme d’échéancier avec un niveau d’exigence initial élevé
- Construire sa stratégie de face à face
Dérouler un plan d’affaires :
- Réaliser un bilan orienté pour faire s’exprimer le client sur le marché, marques, produits, magasins
- Présenter sous forme d’argumentation globale son échéancier et les avantages liés
- Gérer la survenue des points bloquants
Piloter un plan d’affaires :
- Manager la relation commerciale
- Réaliser un RDV de pilotage