Plan d’affaires et DISC

Échange individuel en amont
Test Amont
Stage
Test Aval + Suivi

Timing : 18h

2 jours (2 jours en salle + E-learning 3H + 1H travail)

Prix total : 2250 €/pers (HT)

Lieux : Lyon, Paris, Marseille, Lille, Nantes, Bordeaux (session avec au minimum 3 personnes).

Prérequis : aucun

Objectifs

  • Développer un esprit entrepreneurial
  • Construire un échéancier et une planification avec une exigence initiale élevée
  • Manager la relation commerciale
  • Fixer les objectifs communs et planifier les moyens
  • Piloter les Plans d’Actions pour maîtriser les catégories
  • Négocier le partenariat & valoriser les investissements

Modes pédagogiques

  • Analyse comportementale DISC
  • E-learning en amont de la formation
  • Forum débat « plan d’affaires »
  • Cas concret fil rouge
  • Vidéos d’illustration « bilan orienté » ; « escalier de croissance »

Les thèmes abordés

DISC adapter le discours de sa vente

  • Mieux connaître son propre profil pour s’adapter au client
  • Identifier le profil de son client
  • Adapter l’ensemble de l’entretien au profil de son client

Préparer un plan d’affaires :

  • Identifier les éléments pour préparer un plan d’affaires (CA, Nielsen, Iri, PDM, historique…)
  • Maitriser l’arithmétique commerciale
  • Analyser son dossier client en perspective des priorités enseigne vs plan d’actions (SWOT)
  • Construire son escalier de croissance
  • Élaborer un plan d’action sous forme d’échéancier avec un niveau d’exigence initial élevé
  • Construire sa stratégie de face à face

Dérouler un plan d’affaires :

  • Réaliser un bilan orienté pour faire s’exprimer le client sur le marché, marques, produits, magasins
  • Présenter sous forme d’argumentation globale son échéancier et les avantages liés
  • Gérer la survenue des points bloquants

Piloter un plan d’affaires  :

  • Manager la relation commerciale
  • Réaliser un RDV de pilotage