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SUIVRE ET MESURER LA PERFORMANCE DE L’ACTIVITÉ COMMERCIALE H/F

Cette formation correspond au bloc 4 de compétences de la certification : développer la performance de l’activité commerciale

Modalités : 2,5 jours (2 jours en salle + e-learning 3h + 2h de travail sur cas + 1h de jury) = 20H Sessions à Lyon et à Paris

https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5010/

Modalités d’évaluations : simulation et jury final

Prix total : 1500 € HT

Prérequis : Echange individuel de positionnement en amont de la formation, 1 an d’expérience dans le domaine de la vente sera apprécié, 

Délai d’accès : 1 mois

La certification totale est dispensée en 4 modules pour une durée de 10 jours
L’évaluation finale porte sur : 
– Une étude de cas pratique sur l’organisation d’une prospection commerciale.
– Des jeux de rôle sur une action de prospection téléphonique, un entretien de vente et sur une négociation commerciale.
– Un exercice pratique sur le suivi et l’analyse de l’activité commerciale.

OBJECTIFS :

  • Développer un esprit entrepreneurial
  • Construire une stratégie secteur
  • Manager son secteur sa région
  • Fixer les objectifs communs et planifier les moyens
  • Piloter le Plan d’Actions Commercial
  • Valoriser les investissements

Modes pédagogiques : 

  • E-learning en amont de la formation
  • Forum débat « manager son secteur»
  • Cas concret fil rouge
  • Vidéos de sensibilisation

Les thèmes abordés : 

Définition d’un plan d’action commercial :

-La planification du business

-L’animation des clients et de l’équipe

Manager la performance de son secteur :

-La fixation et le pilotage des objectifs quantitatif et qualitatif

-Réaliser un diagnostic au regard d’un référentiel

-Analyse du CAC secteur

Analyse synthétique et définition de sa stratégie :

-Matrice de positionnement quantitative et qualitative

-Analyser SWOT de sa région

-Etablir un business plan de développement

Etablir un plan d’action concret :

-Elaborer un échéancier business et de développement

-Fixer les objectifs et la charge de travail pour les atteindre

-Développer les compétences des équipes pour garantir la performance


OPTIMISER LA NÉGOCIATION COMMERCIALE H/F

Cette formation correspond au bloc 3 de compétences de la certification : développer la performance de l’activité commerciale

Modalités : 2,5 jours (2 jours en salle + e-learning 3h + 2h de travail sur cas + 1h de jury) = 20H – Sessions à Lyon et à Paris

https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5010/

Modalités d’évaluations : simulation et jury final

Prix total : 1500 € HT

Prérequis : Echange individuel de positionnement en amont de la formation, 1 an d’expérience dans le domaine de la vente sera apprécié.

Délai d’accès : 1 mois

La certification totale est dispensée en 4 modules pour une durée totale de 10 jours. 
L’évaluation finale porte sur : 
– Une étude de cas pratique sur l’organisation d’une prospection commerciale.
– Des jeux de rôle sur une action de prospection téléphonique, un entretien de vente et sur une négociation commerciale.
– Un exercice pratique sur le suivi et l’analyse de l’activité commerciale.

OBJECTIFS :

  • Dérouler un RDV de négociation en utilisant les règles d’or.
  • Monter le niveau d’exigence.
  • Défendre une proposition inacceptable pour le client mais défendable.
  • Equilibrer les rapports de forces pendant l’entretien.
  • Tenir sa stratégie.
  • Valoriser les moyens et les services pour faire la différence.
  • Oser faire face au « non » du client.
  • Créer les conditions de la négociation et ne pas la subir.

Modes pédagogiques :

  • E-learning en amont de la formation
  • Forum débat les commandements de l’acheteur
  • Situation fictive
  • Cas concret
  • Extrait film « le négociateur » « la vérité si je mens »
  • Simulation

Les thèmes abordés : 

Introduction à la négociation :

-Différence entre vendre et négocier

-L’état d’esprit du négociateur

-Stratégie des gains mutuels

-Curseurs et rapports de force pour négocier le maximum

Construire sa stratégie de négociation :

-Elaborer des outils pour mesurer la rentabilité de ses dossiers

-Analyser la situation et préparer ses RDV de négociation pour faire la différence

-Pour chaque points à négocier imaginer le niveau d’exigence et la solution de repli (PA/MIRE/PR)

-Trouver les arguments pour tenir son rapport de force

-Préparer sa MESORE (meilleur solution de remplacement)

-Trouver les tactiques les plus adaptées

Débuter son entretien de négociation :

-Prendre le leadership et équilibrer les rapports de force

-Présenter favorablement un bilan d’affaires


CONDUIRE LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DE L’ENTRETIEN DE VENTE H/F

Cette formation correspond au bloc 2 de compétences de la certification : développer la performance de l’activité commerciale

Modalités : 2,5 jours (2 jours en salle + e-learning 3h + 2h de travail sur cas + 1h de jury) = 20H  Sessions à Lyon et à Paris

https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5010/

Modalités d’évaluations : simulation et jury final

Prix total : 1500 € HT

Prérequis : Echange individuel de positionnement en amont de la formation, 1 an d’expérience dans le domaine de la vente sera apprécié

Délai d’accès : 1 mois

La certification totale est dispensée en 4 modules pour une durée totale de 10 jours. 
L’évaluation finale porte sur : 
– Une étude de cas pratique sur l’organisation d’une prospection commerciale.
– Des jeux de rôle sur une action de prospection téléphonique, un entretien de vente et sur une négociation commerciale.
– Un exercice pratique sur le suivi et l’analyse de l’activité commerciale.

OBJECTIFS :

  • Appréhender les fondamentaux de la vente en situations concrètes chez les clients
  • Prendre du recul sur ses premiers entretiens de vente
  • Préparer et organiser un rendez en se fixant des objectifs
  • Débuter son entretien et créer un climat de confiance en prenant le lead de l’entretien
  • Identifier le profil de mon client
  • Savoir identifier les besoins du client et réagir en conséquence
  • Construire et exploiter un argumentaire de vente persuasif et l’adapter à des situations concrètes
  • Verrouiller et engager le client en vue d’une prochaine visite
  • Traiter les objections du client

Modes pédagogiques : 

  • Extraits films
  • Forum débat : les étapes de la vente ? Le relationnel commercial ?
  • Exercice de sensibilisation : comment préparer
  • Analyse comportementale DISC
  • Exercice cas des oranges « connaître »
  • Extraits vidéos d’un vendeur
  • Cas concrets en micro groupe et en plénière pour chacun des thèmes abordés

Les thèmes abordés :

La préparation de visite :

-Traduction en objectifs concrets ASMAC ou SMART 

-Préparation des dossiers clients et analyse des priorités à travers le schéma SWOT

-Préparer son argumentaire en MASIC

-Vérification et ajustement de ses objectifs

La prise de contact :

-Règle des 4*20 et découverte de l’homme

-Prendre la maîtrise par un plan d’entretien

-Se présenter lors d’un premier contact

La découverte :

-Découverte du profil du client (socio style)

-Découverte des attentes et besoins

-Les 5 outils de la communication et les freins de la communication

L’argumentation :

-Argumenter avec une structure persuasive

-Dérouler son argumentation avec l’outil SIMAC

-Conclure et verrouiller en fonction de la personnalité

Le Traitement des objections :

-Gérer la survenue de l’objection et savoir la traiter AICVR

Répondre avec méthode selon les différents types d’objections


DÉVELOPPER L’EFFICACITÉ DE LA PROSPECTION COMMERCIALE H/F

Cette formation correspond au bloc 1 de compétences de la certification : développer la performance de l’activité commerciale

Modalités : 2,5 jours (2 jours en salle + e-learning 3h + 2h de travail sur cas + 1h de jury) = 20H Sessions à Lyon et à Paris

https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5010/

Modalités d’évaluations : simulation et jury final

Prix total : 1500 € HT

Prérequis : Echange individuel de positionnement en amont de la formation, 1 an d’expérience dans le domaine de la vente sera apprécié.

Délai d’accès : 1 mois

La certification totale est dispensée en 4 modules pour une durée totale de 10 jours. 
L’évaluation finale porte sur : 
– Une étude de cas pratique sur l’organisation d’une prospection commerciale.
– Des jeux de rôle sur une action de prospection téléphonique, un entretien de vente et sur une négociation commerciale.
– Un exercice pratique sur le suivi et l’analyse de l’activité commerciale.

OBJECTIFS ET MODES PEDAGOGIQUES :

  • Développer un esprit entrepreneurial
  • Construire un échéancier et une planification avec une exigence initiale élevée
  • Manager la relation commerciale
  • Réhabiliter le CA dans la relation client
  • Fixer les objectifs communs et planifier les moyens
  • Piloter les Plans d’Actions
  • Valoriser les investissements

Modes pédagogiques : 

  • E-learning en amont de la formation
  • Forum débat « plan d’affaires »
  • Cas concret fil rouge
  • Vidéos d’illustration « bilan orienté » « escalier de croissance »

Les thèmes abordés :

Définition d’un plan d’affaires :

– La planification du business

– Avantages pour les clients/ les fournisseurs/ le commercial

Obtenir un Rdv de plan d’affaires de 2H :

– Préparer la vente d’un RDV de plan d’affaires (rappel SIMAC)

– Dérouler un entretien flash pour obtenir un RDV de plan d’affaires

Préparer un plan d’affaires :

– Identifier les éléments pour préparer un plan d’affaires

– Analyser son dossier client en perspective des priorités (SWOT)

– Construire son escalier de croissance

– Elaborer un plan d’actions sous forme d’échéancier avec un niveau d’exigence initial élevé

– Se construire une marge de manœuvre

– Construire sa stratégie de face à face

Dérouler un plan d’affaires :

– Réaliser un bilan orienté pour faire s’exprimer le client sur le marché, marques, produits, magasins

– Présenter sous forme d’argumentation globale son échéancier et les avantages liés

– Gérer la survenue des points bloquants

-Savoir rentrer en négociation pour se mettre d’accord  (concessions contreparties)

Piloter un plan d’affaires  :

– Manager la relation commerciale

– Réaliser un RDV de pilotage