- Mesurer en situation réelle la capacité du manager à prendre une posture de Coach et d’appliquer les techniques : le collaborateur est accompagné par son n+1 qui est lui-même accompagné par le Consultant qui aura pour rôle de le débriefer de ses actions de coaching
- Développer les réflexes pédagogiques lors des accompagnements des collaborateurs pour relayer les formations et accroître leur autonomie
- Formaliser le bilan de coaching du manager et lui proposer un plan d’actions concret à travers des points de passage avec le Consultant pour garantir la mise en place de la démarche sur le long terme
- Garantir l’intégration des reflexes
Trio Training
Timing : 14h
1 jours (Amont 3H +1 jours en trio training + Suivi 3 h + 1H compte rendu)
Prix total : 3150 €/pers (HT)
Lieux : Lyon, Paris, Marseille, Lille, Nantes, Bordeaux (session avec au minimum 3 personnes).
Prérequis : aucun
Objectifs
Modes pédagogiques
- Visio en amont
- Mises en situation professionnelle
- Accompagnement terrain
- Coaching aval
Les thèmes abordés
Préparer un accompagnement en situation réelle :
- Préparer son accompagnement
- Préparer les collaborateurs en amont de la journée d’accompagnement
- Préparer les objectifs de la journée
Débuter sa journée de coaching :
- Accueil du collaborateur par le manager et le briefer sur l’objectif d’entraînement
- Débriefer cet accueil avec le Consultant
- Plan d’action proposé par le Consultant
Débriefer la visite 1, 2 et 3 :
- Le manager invite le collaborateur à débriefer en dehors du point de vente et réalise un EMAC
- Le Consultant invite à son tour le manager à s’exprimer sur la qualité de son débriefing et de son EMAC
- Plan d’action proposé par le Consultant
Débriefing général :
- Le manager réalise le débriefing général de la journée et construit le plan d’action pour la prochaine journée d’accompagnement avec le collaborateur
- Le Consultant réalise le débriefing final et établit le plan d’action avec le manager.
Suivi à distance du manager sur son pilotage du collaborateur
Points de passage
Coaching du compte rendu de visite et des plans d’actions mis en place entre le manager et le collaborateur :
- Débriefing sur le compte rendu écrit du manager
- Feedback sur les points de passage entre le manager et le collaborateur
- Renforts et plan d’action
- Synthèse écrite sur l’ensemble des étapes réalisées par le Consultant pour recommandation
Nouvel entrainement sur la préparation d’un nouveau Coaching de collaborateur :
- Échange autour d’une nouvelle préparation de journée de coaching manager/collaborateur
- Débriefing et plan d’action entre le Consultant et le manager sur la qualité de la préparation
Débriefing de la nouvelle journée de Coaching et du plan d’action :
- Échange autour d’une nouvelle journée de coaching manager/collaborateur
- Débriefing et plan d’action entre le Consultant et le manager sur la qualité de la journée, du compte rendu et des points de passage qui garantissent la mise en place par le collaborateur des techniques